À propos

Notre mission

La Clique est un bureau de communication qui offre aux organismes à but non-lucratif (OBNL) du Grand-Montréal de devenir membre afin de trouver des professionnels, des fournisseurs ou des formateurs en communications-marketing pour se faire accompagner dans la promotion locale, l’amélioration de l’image de marque et la transition numérique de leur organisme.

Notre vision

La Clique aspire à regrouper les OBNL partout au Québec pour développer plusieurs communautés fortes et leur offrir la mise en commun des ressources en communication et en marketing pour redorer l’image du secteur communautaire.

Comment ça marche?

Tous les organismes communautaires travaillent fort pour réaliser leur mission et nombreux d’entre-vous n’ont pas les ressources nécessaires pour vos projets de communications-marketing. Nous avons créé ce bureau de communication pour vous offrir l’opportunité d’en faire plus, selon votre budget. Il n’y a pas de petit projet mais il n’est pas interdit de rêver. En nous confiant un budget annuel, nous ferons avancer votre visibilité au maximum, année après année, en utilisant toutes nos ressources adaptées à votre réalité.

1

Avez-vous un plan de communication ? Si non, nous vous accompagnerons pour définir vos objectifs et votre public cible.

2

Définissez le montant annuel que vous souhaitez investir pour la communication-marketing (incluant graphisme, impression, développement web, gestion de communauté…).

3

Laissez-nous vous proposer les meilleures solutions pour renforcer la mission de votre organisation et la réponse aux besoins de vos membres.

4

Validez les stratégies que vous souhaitez mettre en place.

5

Travaillons ensemble pour satisfaire toutes vos exigences selon un échéancier clair.

6

Réjouissez-vous, vos objectifs sont maintenant atteints. Donnez-nous vos commentaires et nous nous ferons un plaisir de rédiger la section communication de votre rapport annuel.

Inscrivez-vous!

La fondatrice

Lauréline Manassero est une passionnée de publicité depuis toujours. Avec plus de 8 ans d’expérience comme professionnelle en communications-marketing dans plusieurs organismes communautaires, elle développe une expertise en gestion de communauté, et regorge d’ingéniosité et d’esprit d’initiative pour développer des projets attrayants et performants avec des mini-budgets. Pendant ses 5 années comme directrice des communications pour les Scouts du Montréal métropolitain, elle réussit à mobiliser les ressources humaines et financières de l’organisme, et grâce à ses talents de négociatrice, elle obtient de nombreux partenariats afin d’offrir à ses membres des opportunités de visibilité à moindre coût.


Lauréline Manassero

  • Diplômée d’un DESS en communications-marketing de HEC Montréal
  • Diplömée d'un DESS en gestion de projets de l’UQO

Lauréline a acquis les compétences et le réseau de professionnels pour diriger un bureau de communication dont la vocation sociale est la principale mission. Elle connaît principalement les secteurs jeunesse, sport et loisir, art et culture et environnement.

FOURNISSEURS

Restez informé en vous inscrivant à notre infolettre!