Attention! Il faut prendre en considération que vos annonces de Google Ad Grants s’afficheront en-dessous des annonces payantes régulières, s’il reste de la place.
Une fois que vous êtes inscrits à TechSoup (vous pouvez consulter notre article à ce sujet), vous devez remplir un formulaire d’éligibilité (à peu près 20 minutes) dans votre compte Google pour Associations et ensuite envoyer votre demande d’activation, comptez environ 3 jours pour la validation.
Avant même de remplir le formulaire, assurez-vous que votre site web répond aux exigences de Google:
Si vous respectez toutes ces exigences, vous aurez accès à Google Ad Grants. Un courriel vous sera alors envoyé avec un lien vers votre nouveau compte Google Ads. Si vous en aviez déjà un, malheureusement vous ne pouvez pas l’utiliser.
Votre compte doit enregistrer au minimum une conversion par mois pour continuer à être actif.
Vous devez déterminer tout d’abord ce que vous cherchez à obtenir avec ces annonces.
Voici quelques exemples d’objectifs / conversions:
Google fait une différence entre des conversions importantes (un formulaire envoyé, un ajout au panier, un appel ou une inscription à une infolettre, un don) et les autres.
Pour ce qui est des stratégies d’enchères, vous devez choisir parmi l’une des trois suivantes:
Pour créer une campagne, vous aurez besoin de définir des audiences. Vous devez les définir selon des paramètres géographiques (on choisit un ou plusieurs lieux), démographiques (âge, sexe, langues…) ou même faire du remarketing avec les gens qui ont consulté votre site. Les annonces, elles, sont construites en fonction d’une série de mots-clés. Les annonces de votre compte Ad Grants doivent absolument utiliser un ciblage géographique spécifique pour chaque.
Votre compte doit aussi posséder au moins deux groupes d’annonces actifs par campagne (si vous n’utilisez pas exclusivement les campagnes intelligentes), chaque groupe doit contenir un ensemble de mots clés étroitement liés et deux annonces textuelles uniques et actives.
Finalement, votre compte doit avoir au moins deux extensions d’annonces avec des liens annexes. (comme l’exemple ci-dessous)