fbpx

Les “bounces” dans le marketing de courriel

L’élément essentiel d’une OBNL: la stratégie marketing
novembre 3, 2021

Les “bounces” dans le marketing de courriel

Un “bounce rate” ou taux de rebond dans une campagne courriel correspond au nombre de courriels qui n’ont pas pu être délivrés par rapport au nombre de courriels envoyés. Si vous avez un taux de rebond élevé pendant trop longtemps cela pourrait avoir un impact sur votre réputation. Et c’est un cercle vicieux. Si vous ne faites rien pour améliorer votre taux de rebond et qu’il reste élevé, votre réputation va diminuer, et votre taux de rebond va augmenter.

On vous présente ici les différentes raisons pour un Soft Bounce (une erreur temporaire) et un Hard Bounce (une erreur définitive).

Infographie qui présente les différents types de rebond en marketing de courriels
Un taux de rebond qui reste supérieur à 2% trop longtemps pourra donc avoir un impact négatif sur votre stratégie de courriel. La plateforme que vous utilisez peut aussi avoir une incidence sur votre taux de rebond, n'hésitez pas à consulter notre article qui compare 6 plateformes de courriels ICI.