On parle beaucoup de la génération Z, ou des Gens Z. Ces personnes nées entre 1997 et 2015 commencent à arriver sur le marché de l’emploi (et des consommateurs) et sont hyper connectés, ayant grandi entourés des nouvelles technologies. Le poids de cette génération dans leur futur des communications n’est pas à prendre à la légère. Décryptage.
Ces jeunes, entre 6 et 24 ans, vont bientôt représenter la plus large population de notre environnement, environ 40 % des consommateurs. C’est aussi la population la plus diversifiée ethniquement et racialement, ainsi que la mieux éduquée (statistiques aux US, Pew Research Center). Ils n’ont jamais connu (ou à peine) le monde avant les cellulaires, c’est pour ça qu’on y réfère souvent comme une population ultra connectée. Cette particularité leur permet d’être plus informés et mieux équipés que leurs parents au niveau de la prise de décision et des exigences dans leur choix.
On pourrait résumer cette génération en 4 C : connecté, créative, confiante et collaborative