Formation – Cibler son public pour mieux communiquer

Quels sont les avantages de recevoir un service externe ?
octobre 9, 2019
Formation – Créer un plan de réseaux sociaux
mai 1, 2020

Formation – Cibler son public pour mieux communiquer

Vous êtes un organisme communautaire? Une coopérative? Un organisme sans but lucratif? Vous venez de développer un nouveau produit ou un nouveau service? Vous êtes face à des enjeux de promotion, de financement ou de recherche de bénévole? Votre mission est importante pour toute la population? Vous ne savez pas comment trouver votre public cible, comment l’identifier? Cette formation est faite pour vous.

Plan de cours de la formation :

  • Pourquoi ne doit-on pas cibler Tout le monde ?
  • Comment définir son public cible ?
  • Caractéristiques de votre public cible
  • Exemples pour identifier son persona.
  • Comment atteindre et attirer votre public cible ?
  • On répond à vos questions
  • Exercice et validation des apprentissages

Information générale sur la formation :

Cette formation est une formation d’acquisition de connaissances, pour vous permettre de mettre à jour vos savoirs, compléter vos compétences, améliorer votre compréhension du public cible et d’augmenter vos aptitudes qui vous permettront de prendre des décisions plus éclairées, trouver de nouvelles idées et mettre en place des pratiques et des actions concrètes dans votre organisme.

  • Formation de 3 h.
  • Coût de 150$ par personne. Possibilité de rabais pour les employés d’un même organisme.
  • Minimum 3 personnes, maximum 12 personnes.

Comment s’inscrire?

Nous vous invitons à nous contacter par courriel, par téléphone pour créer une formation proche de votre lieu de travail. Vous pouvez aussi consulter notre calendrier d’événement pour trouver une formation déjà programmée.

Service de formations de La Clique des comm