Formations en communication marketing dédiées aux OBNL

Des formations conçues pour les organismes d’économie sociale

La Clique des comm offre des formations en communication marketing dédiées spécifiquement au secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire. Cela signifie que les enseignements sont adaptés aux besoins du milieu des organismes à but non-lucratif (OBNL) et des coopératives.

Thématiques des formations

Nous avons choisi nos sujets pour qu’ils soient le plus représentatif possible de votre réalité. Nous vous offrons une série de formations par saison avec différents sujets suite au sondage que nous vous avons envoyé.

Pour l’automne 2020, nous avons sélectionnés des formations en pour la gestion des réseaux sociaux, en marketing numérique et en relations publiques.

 
Savez-vous que vous pouvez être admissible à un remboursement de 50% de vos dépenses en formation par Emploi-Québec grâce à la mesure de formation de la main-d'oeuvre. Renseignez-vous!

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui

Les formations sont claires, très pratiques et répondent à nos besoins!

Stéphanie G-Dubé, Coordonnatrice du PIaMP

J'ai vraiment beaucoup apprécié la formation, il y avait certains aspects que je connaissais déjà mais il y a aussi beaucoup de choses que j'ai appris et que je vais essayer de mettre en place pour les réseaux dont je m'occupe pour le moment! Merci beaucoup!!

Maia Mendi, ABC consultant

 

Foire aux questions sur les formations

1Combien coûtent les formations de La Clique des comm ?
Chaque formation coûte 200$ par personne. Les membres de La Clique des comm ont le droit à un rabais de 20% soit 160$ pour la formation. Également vous pouvez être admissible à un remboursement de 50% de vos dépenses en formation par Emploi-Québec grâce à la mesure de formation de la main-d'oeuvre.
2Offrez-vous des rabais?
Les membres de La Clique des comm ont le droit à un rabais de 20% soit 160$ pour la formation. (Devenir membre est gratuit la première année, renseignez-vous) Également vous pouvez être admissible à un remboursement de 50% de vos dépenses en formation par Emploi-Québec grâce à la mesure de formation de la main-d'oeuvre.
3Comment s'inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire d'inscription qui se trouve sur notre site. Vous pouvez y accéder en cliquant au dessus sur l'image Inscrivez-vous. Vous pouvez également trouver nos formations sur Eventbrite.
4Formations en connaissances ou compétences?
Nous vous offrons présentement deux types de formations : connaissances ou compétences. La connaissance s'applique aux savoirs théoriques et techniques qui s'acquièrent par formation, expérience professionnelle ou extra-professionnelle. La compétence ajoute une dimension pratique, l'habileté de mise en œuvre des connaissances en une situation bien spécifique. Les formations pour l'acquisition de connaissances implique la transmission d'un savoir, ainsi que des réponses aux questions des élèves et un quiz pour valider les acquis. D'autre part, vous pouvez vous attendre d'une formation sur l'acquisition de compétences de vous former aux bonnes pratiques. Vous recevrez des exemples de procédures, des trucs et astuces, de réponses à vos attentes et un exercice pratique.
5Formations en groupe ou individuel ?
Les formations se donnent uniquement en ligne. En temps normal, nous vous proposons de suivre des formations en groupe directement dans votre arrondissement de Montréal ou dans votre ville. Nous nous déplaçons dans un lieu communautaire pour offrir un rendez-vous pratique et adapté à vos vies bien remplie.
6Offrez-vous des formations sur mesure ?
Oui, nous offrons aussi de nous déplacer directement dans votre organisme dans le cadre d'une formation coaching individualisée qui vous permettra de répondre très précisément à tous les enjeux de votre organisme.
7Quelles sont les méthodes de paiement offertes?
Lorsque vous vous inscrivez via notre formulaire d'inscription en ligne, nous vous enverrons une facture qui pourra être payable par cheque ou par virement bancaire ou virement interac. Si vous souhaitez payer par carte de crédit, vous pouvez aussi vous inscrire sur Eventbrite et utiliser ce moyen de paiement!

D'autres questions, contactez-nous