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On cherche un.e gestionnaire de communautés et créateur.trice de contenu

Tu cherches un emploi qui fait du sens? Tu veux travailler en ayant un impact direct avec le milieu communautaire et contribuer à la visibilité de nombreuses causes ? Cette offre d’emploi est faite pour toi!

Description de La Clique :

Fondé en 2019, La Clique est un bureau de communication innovant dédié aux OBNL et au milieu culturel. Son objectif est de redorer l’image du secteur communautaire au Québec. 

Pour se faire, La Clique a choisi de soutenir et d’appuyer cette clientèle dans leurs efforts de visibilité.  Elle offre ainsi son expertise pour le développement de sites web et le marketing numérique, mais aide également les organismes par la création de plan de communication, des campagnes de publicités locales ou provinciales ou pour l’organisation d’événements.  

Son approche innovante permet de réduire les coûts des agences, de travailler avec n’importe quel budget, d’outiller les employés des OBNL et de les former aux bonnes pratiques grâce à notre approche d’autonomisation des clients. 

Constituée d’une équipe de 3 personnes, l’entreprise est actuellement en croissance.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Cette création de poste s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote de mutualisation d’un gestionnaire de communauté pour 5 à 7 OBNL.

Sous la supervision de la spécialiste marketing web et contenu, la personne gestionnaire de communauté et créatrice de contenu aura comme mission de gérer plusieurs communautés sur les réseaux sociaux et pourra également être amenée à soutenir le travail de ses collègues en marketing numérique ou communication. 

  • Élaborer des stratégies de contenu en collaboration avec la spécialiste marketing web et contenu, les présenter et les expliquer aux clients ;
  • Créer et utiliser des chartes éditoriales en fonction de la charte graphique et des plans de gestion du risque ;
  • Rechercher, proposer et rédiger des contenus novateurs et engageants ;
  • Être à l’affût des dernières tendances sur les réseaux sociaux et suggérer les bonnes pratiques à adopter
  • Créer des visuels, photos, vidéos, stories, animations avec Canva ;
  • Gérer et animer les médias sociaux (création de calendriers de contenu, réponses aux commentaires, programmation des publications, création de live, événements et veille) ;
  • Analyser les statistiques des médias sociaux, envoyer des rapports mensuels et proposer des recommandations ;
  • Tisser et entretenir des liens avec des  partenaires des comptes ;
  • Produire des articles de blogue ;
  • Collaborer au besoin à la production de matériel photo, vidéo;
  • Au besoin, soutenir la création d’infolettres ;
  • Au besoin, soutenir la réalisation de campagnes de publicités web (Facebook Ads, Google Ads…) ;
  • Au besoin, soutenir à l’élaboration de plans de communication ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pour aider les autres membres de l’équipe.

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communications, marketing numérique) ou l’équivalent ;
  • 3-5 ans d’expérience professionnelle en gestion de plateformes sociales, création de contenus, et modération de communautés ;
  • 2 ans minimum d’expérience de travail avec ou pour le secteur communautaire (OBNL) ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Excellentes capacités en rédaction et orthographe ;
  • Maitrise de Facebook et Instagram ;
  • Connaissance de Youtube, Twitter, Linkedin, Tik Tok et Snapchat ;
  • Connaissances des outils de gestion de communauté (Later ou équivalent, Canva, Metricool) ;
  • Connaissance d’autres outils de marketing web, un atout (Google Analytics, Google Ads, Ubersuggest, Mailchimp, Sendinblue…) ;
  • Connaissance des outils de gestion de projet, un atout (Toggl, Asana, Clickup) ;
  • Intérêt marqué pour l’entrepreneuriat social, un atout ;
  • Connaissance en photo et vidéo, un atout.

Profil recherché

  • Excellentes habiletés interpersonnelles et à travailler en équipe ;
  • Excellentes habiletés d’organisation du travail, capacité à déterminer et gérer les dossiers prioritaires et à respecter les échéanciers ;
  • Excellentes habiletés en service clientèle ;
  • Créativité, curiosité et sens esthétique ;
  • Débrouillardise et autonomie ;
  • Transparence et honnêteté ;
  • Rigueur et souci du détail ;
  • Patience et vulgarisation.

Ce que La Clique vous offre :

  • Poste permanent – Temps plein ;
  • Date prévue d’entrée en poste mi-fin août 2021 ;
  • 5 semaines de vacances payées par année dès la première année ;
  • La possibilité de faire du télétravail et de bénéficier d’horaires flexibles ;
  • Une place au sein d’une équipe qui adore les 5 à 7 et les jeux de société ;
  • Des activités régulières de cohésion d’équipe ;
  • Des formations pour vous garder à jour dans votre spécialité ;
  • L’opportunité de participer à la croissance d’une entreprise engagée socialement.

La Clique incite les personnes appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature.

Si vous vous identifiez comme faisant partie d’une minorité sociale et souhaitez l’indiquer sur votre candidature, vous pouvez le faire dans votre lettre de présentation.

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de présentation par courriel à l’attention de Lauréline Manassero à laureline@lacliquedescomm.ca

Date limite le lundi 12 juillet à 17 h.