Quels sont les avantages de recevoir un service externe ?

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Quels sont les avantages de recevoir un service externe ?

Dès qu’ils le peuvent, les organismes communautaires embauche une ressource interne. C’est une très bonne pratique en générale, il y a de nombreux avantages à une ressource interne, mais dans le domaine des communications-marketing, la perle rare demandée dans les offres d’emploi est souvent une personne aux compétences diverses et variées alors on vous explique quelles sont les raisons qui vous encourageraient à recruter plutôt un prestataire externe.

1. Avoir accès à un réseau de professionnels et de fournisseurs qualifiés.

Souvent les organismes communautaires n’ont pas les moyens d’offrir des salaires très attirants, alors ils engagent des étudiants, des finissants, des bénévoles qui n’ont pas encore acquis les pratiques de gestion efficace, la vision d’ensemble ou la connaissance du milieu qui permet d’être plus efficace dans la réalisation des projets. 

2. Offrir plus de temps à vos employés pour faire ce qu’il savent faire.

Dans le milieu communautaire chaque employé a une liste “d’autres tâches connexes” à réaliser qui peut comprendre des tâches de communications alors que ceux-ci ne sont pas des experts et vont donc les réaliser laborieusement, même si c’est avec le sourire. C’est donc intéressant de leur offrir l’opportunité de se soulager temporairement de certains dossiers pour qu’ils puissent passer plus de temps sur leur spécialité.

3. Permettre une mise en œuvre plus rapide de services.

Il ne faut pas négliger le temps passé à chercher un employé contractuel, la gestion des ressources humaines qui en découle. Aussi, il arrive que les OBNL donnent leur tâches de communication à un bénévole. Celui-ci offre beaucoup de temps mais avec des délais souvent long et il y a besoin d’offrir des suivis réguliers qui apporte de l’incertitude et parfois de la frustration. 

4. Réduire des coûts annuels de vos projets.

Lorsque l’on emploie une personne on doit lui garantir du travail. C’est probablement la meilleure chose à faire si vous avez de nombreux projets en cours, mais attention, dans le domaine des communications et du marketing, les compétences sont trés diversifiées, un bon gestionnaire de réseaux-sociaux n’est peut-être pas un graphiste, ou un développeur de site Web. C’est pourquoi, il est toujours plus intéressant d’avoir accès à une équipe de spécialistes.