Formations – Série Médias sociaux

Remboursement de 50% des formations offertes aux organismes à but non lucratif (OBNL)
octobre 5, 2020
Logo de TechSoup Canada
TechSoup Canada, la ressource incontournable des OBNL
octobre 15, 2020

Formations – Série Médias sociaux

Affiche formations médias sociaux

Quand publier? Que publier? Quel support visuel utilisé pour accompagner mes publications? Comment savoir qui est mon audience? Mes publications fonctionnent-elles bien? Toutes ces questions, on se les pose au quotidien, c’est pourquoi, au travers de notre série de 6 formations en Médias sociaux nous allons y répondre.

Vous souhaitez devenir un(e) expert(e) dans les médias sociaux? À La Clique, nous sommes là pour vous accompagner. Nous pouvons vous aider dans la création de vos plans et stratégies de communication, mais une fois celles-ci rédigées et approuvées, c’est à vous de prendre le relai!

 

Voici les 6 formations:

  1. Créer un plan de réseaux sociaux
  2. Soigner sa stratégie de contenu
  3. Faire grandir sa communauté
  4. Ethique, règles et gestion de crise
  5. Évaluation de vos réseaux sociaux
  6. Créer une campagne de réseaux sociaux

Dans la première formation, nous vous parlerons de l’importance des médias sociaux et d’avoir un plan pour organiser vos objectifs. Ce plan vous permettra ainsi définir vos stratégies de communication.
Ensuite, vous apprendrez comment développer une stratégie de contenu original et de grande qualité.
Lorsque nous arriverons à parler de grandir sa communauté, nous vous démontrerons pourquoi publier des vidéos et des images ne sont pas suffisants pour réussir à créer une communauté forte et engagée.
Par la suite, dans la quatrième formation, nous apprendrons quoi faire lors d’une crise et encore plus important, comment prévenir l’apparition d’une crise en s’armant de règles et de bons outils.
Vient ensuite l’étape la plus importante, et souvent oubliée ou trop rapide de l’évaluation de vos réseaux sociaux: vos cibles sont-elles bien définies? Vos thèmes? Vos objectifs?
Finalement la dernière étape de cette série sur les Médias sociaux, la création d’une campagne de promotions sur les réseaux sociaux, de la planification à l’exécution.

Prêt(e) à relever le défi?