Affiche formations médias sociaux
Formations – Série Médias sociaux
octobre 6, 2020

TechSoup Canada, la ressource incontournable des OBNL

La mission de TechSoup Canada est d’aider les organisations à but non lucratif à réaliser leur potentiel grâce aux nouvelles technologies. Leur rôle est de faciliter l’accès à ces technologies par le partage des outils, des savoirs, des compétences et des talents.

 

Qui peut être éligibles à leurs services?

Voici la listes des organismes qui peuvent s’inscrire à leur programme :

  • Organismes de bienfaisance enregistrés avec l’Agence du Revenu du Canada ;
  • Organisations provinciales à but non lucratif ;
  • Organisations fédérales à but non lucratif ;
  • Bibliothèques publiques canadiennes ;
  • Associations de sport amateur.

Pour compléter votre inscription, vous aurez besoin du numéro d’immatriculation de l’organisme et du budget de fonctionnement. Pour les organismes de bienfaisance et les bibliothèques, après avoir soumis votre demande, il n’y a pas d’autres étapes et TechSoup Canada vous contactera s’ils ont besoin de plus d’informations!
Malheureusement, les coopératives et les organismes sans but lucratif constitués en vertu de lois spéciales ne sont pas admissibles pour le moment.

 

Comment les services de TechSoup Canada pourraient vous aider?

Le programme de dons est leur service principal. Ce programme permet aux organismes éligibles de se doter de logiciels et de produits technologiques comme des ordinateurs, des écrans ou encore des téléphones.
Leurs partenaires principaux sont Microsoft, Intuit, Adobe et aussi Cisco. Toutes ces entreprises ont un intérêt et surtout un engagement avéré pour le milieu non-lucratif.
TechSoup Canada offre également des ressources d’apprentissage. En effet, vous pouvez consulter leur blogue, ou regarder leurs webinaires. Ils ont aussi une infolettre mensuelle et des cours en ligne. Vous pourrez ainsi parfaire vos connaissances sur des sujets variés comme le marketing par courriel, la refonte de site web, l’automatisation de certains processus ou encore, la gestion de données et d’actifs sur Excel.

 

Et La Clique dans tout ça?

À La Clique, nous souhaitons offrir un service complémentaire à TechSoup Canada, car une fois enregistré chez eux, vous pourriez être admissible à Google pour Associations. Ce service de Google vous donne accès à des avantages, non seulement avec Google Ad Grants, mais aussi sur YouTube et Google Maps.
Alors que bon nombre de ressources offertes par TechSoup Canada sont en anglais, La Clique vous propose des services en français. Ainsi, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place de votre compte Google Ad Grants, une fois votre inscription validée par TechSoup Canada, et si vous n’avez pas d’employé disponible pour gérer vos campagnes sur Google Ad Grants, nous pouvons le faire pour vous.

si vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités avec Google Ad Grants, ne manquez pas notre formation du 29 octobre donnée par Giovanni Guillabert, spécialiste marketing et Google.